Quelles sont les différentes manières de porter une écharpe en cachemire  ?

Porter une écharpe en cachemire a toujours été une tendance, mais maintenant, nous pouvons voir ces looks sur presque tous les défilés. Beaucoup de gens pensent que choisir la bonne pièce à porter est une tâche difficile et qu’il est encore plus difficile d’apprendre à combiner le châle avec toute la tenue.

Dans ce guide, nous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur les écharpes en cachemire et comment choisir la bonne tenue pour elles. Nous vous donnerons également quelques exemples de la façon de l’attacher autour de votre cou et d’obtenir un look à la mode parfait .

1. Couleurs

Il existe de nombreuses façons de porter votre écharpe, mais la première chose sur laquelle vous devez vous concentrer sont les couleurs que vous allez combiner. Lorsque vous choisissez une pièce en cachemire, sachez qu’il en existe de nombreux types.

Vous pouvez choisir quelque chose qui est léger comme une plume et l’utiliser en été ou à la fin du printemps. Cependant, si vous cherchez à compléter votre tenue en hiver , il existe des pièces plus épaisses que vous pouvez combiner avec le reste des vêtements.

Pour les enveloppements d’été, vous pouvez choisir des couleurs et des motifs audacieux. Une chose que les femmes préfèrent, ce sont les motifs fleuris, car ils vont très bien avec presque toutes les combinaisons. Choisissez des tenues unicolores si vous décidez d’opter pour des motifs enveloppants audacieux.

Si vous souhaitez choisir des vêtements avec des motifs intéressants et des couleurs uniques, le foulard doit atténuer l’apparence générale. Dans ce cas, choisissez un châle unicolore qui complètera le look, sans en faire trop. Utilisez l’écharpe pour créer un équilibre entre chaque pièce que vous portez.

2. Les façons les plus à la mode de nouer votre écharpe

Il existe de nombreuses façons de nouer votre châle, et vous pouvez choisir entre les plus simples et les plus compliquées.

Une chose dont vous devez vous souvenir est que vous devez commencer lentement et prendre votre temps pour vous entraîner à nouer les pièces. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser l’une des méthodes classiques, afin de ne pas perdre beaucoup de temps à essayer de comprendre ce que vous devriez faire avec les extrémités libres.

Ici, nous allons vous donner quelques idées sur la façon de nouer votre écharpe de manière simple et facile. Vous aurez terminé votre look en moins d’une minute et vous serez prêt à sortir tout de suite.

Un look classique

La chose la plus simple que vous puissiez faire est de nouer votre écharpe en boucle. C’est un look classique que les hommes et les femmes choisissent, peu importe la saison ou l’événement. Vous pouvez combiner cette façon de nouer le châle avec chaque tenue et vous pouvez soit cacher les extrémités de l’écharpe sous votre veste, soit les laisser tomber librement.

Si vous allez à un événement officiel et si vous voulez que le châle vous fasse vous sentir plus à l’aise, vous pouvez simplement le placer autour de vos épaules. Des endroits comme Ovcio , vous proposent une variété de différents foulards en cachemire que vous pouvez utiliser en fonction de la saison et de la déclaration que vous souhaitez faire. Si vous assistez à un événement officiel, vous pouvez choisir quelque chose de léger comme une plume qui complètera le look avec des couleurs vives, mais il vous gardera toujours au chaud toute la journée.

Le style hivernal

En hiver, le nœud français est l’un des moyens les plus populaires de nouer votre écharpe, et il est facile à réaliser. Vous pouvez créer ce look avec les deux pièces plus épaisses et vous pouvez faire de même avec les plus fines.

Une chose dont vous devez vous souvenir est que tous les wraps ne vous permettront pas de créer tous les motifs que vous souhaitez. Par exemple, les pièces les plus minces sont idéales pour créer plus de nœuds sans que le look ne paraisse trop volumineux. Vous pouvez obtenir une belle apparence avec une enveloppe plus épaisse, mais généralement, les nœuds finissent par être trop gros si le matériau n’est pas assez fin.

En ce qui concerne les châles plus épais et généralement portés en hiver, il est préférable de rester en sécurité et d’opter pour un design plus simple.

La longueur de la pièce est une autre partie importante. Si vous choisissez une écharpe courte, vous devriez opter pour quelque chose qui ne laissera pas de longues extrémités libres. Si votre châle est plus long, vous devriez trouver un moyen plus compliqué de l’attacher autour de votre cou, de sorte que vous finissiez par avoir l’air chic et luxueux.

La tresse est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire si vous choisissez un long châle, et si vous voulez créer quelque chose de beau avec une pièce plus courte, vous pouvez utiliser le capuchon.

3. Bijoux

Si vous cherchez à combiner des bijoux avec votre châle, vous devez faire très attention à ce que vous choisissez. La première chose à retenir est que vous ne devez pas porter de colliers à moins que vous ne prévoyiez de retirer votre écharpe.

Choisissez des pièces qui ne seront pas trop grandes et qui ne resteront pas coincées dans l’écharpe. Comme vous le savez probablement, les écharpes en cachemire sont extrêmement délicates et vous ne voulez pas que votre boucle d’oreille ou votre bracelet les endommage. Alors, choisissez des bijoux légers et simples, et choisissez quelque chose sans bords pointus.

Boucles d’oreilles classiques

Les boucles classiques sont un excellent choix pour les boucles d’oreilles , et vous pouvez choisir de nombreuses tailles et styles différents, en fonction de l’apparence générale que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez également choisir de petites boucles d’oreilles brillantes qui ne se remarqueront que lorsque vous mettrez vos cheveux derrière vos oreilles.

En ce qui concerne les bracelets, une fois de plus, vous devez choisir quelque chose de simple. Cependant, si vous décidez de ne porter aucun autre type de bijoux et de n’utiliser que l’écharpe et le bracelet, vous pouvez devenir grand et audacieux.

Commencez par choisir la tenue et en fonction des choses que vous choisissez, trouvez le châle qui vous convient. Vous pouvez trouver de nombreuses longueurs et motifs différents sur le marché et les experts disent que vous devriez avoir au moins 5 écharpes différentes dans votre placard. Jouez avec les façons dont vous voulez les nouer et bientôt vous serez en mesure d’apprendre à créer les motifs les plus compliqués.