Comment bien conserver les légumes frais ?

Il est très important de bien conserver les fruits et légumes, car vous économiserez ainsi de l’argent, mais aussi du temps que vous passerez à magasiner. Un bon stockage des aliments peut vous faire économiser de l’argent et prévenir la pourriture rapide des fruits et légumes. Il est important de tenir compte du climat de l’endroit où vous vivez – car cela peut également affecter le stockage des aliments. Cependant, l’emballage est également très important lorsqu’il s’agit de conserver les fruits et légumes. Beaucoup de gens se demandent si les sacs en filet sont bons pour les fruits et légumes. Voici la réponse.

Une alternative aux sacs en plastique

La loi interdisant l’utilisation des sacs en plastique nous a obligés à sortir les vieux sacs du placard. Nous avons changé une partie de nos «habitudes plastiques» avec la vitesse de la lumière. Cependant, qu’en est-il de mesurer les légumes et les fruits? La plupart des magasins utilisent encore des sacs légers pour mesurer ces aliments – il est donc inutile de transporter un sac plein de sacs en plastique, n’est-ce pas? Cependant, il existe également une solution à cet éco-dilemme. Les sacs en filet réutilisables remplacent adéquatement les sacs en plastique que nous utilisons pour mesurer les fruits et légumes. Des années de recherche, de travail et de réduction des déchets ont amené une partie de la population au point de trouver une solution. C’est un produit qui remplace les sacs en plastique.

Que sont les sacs en filet?

Les sacs en filet sont des sacs écologiques qui remplacent les sacs en plastique jetables, que nous avons pris jusqu’à présent pour acheter des produits d’épicerie, principalement des fruits ou des légumes. Lorsque vous rapportez des produits d’épicerie à la maison, vous jetez généralement ces sacs en plastique parce qu’ils sont trop fins. Ils se déchirent souvent et sont totalement inutiles pour être réutilisés. Nous sommes tous conscients de l’impact négatif des déchets plastiques. C’est pourquoi les sacs en plastique à la caisse enregistreuse deviennent lentement une chose du passé – et de plus en plus de gens vont faire leurs courses avec leurs sacs en tissu. Avec les sacs en filet réutilisables, vous n’aurez plus besoin de dizaines de sacs en plastique – qui polluent grandement notre planète.

Pourquoi les sacs de purée sont-ils meilleurs pour les légumes que les sacs en plastique?

Il y a plusieurs raisons à cela. Le plus visible est que les légumes et les fruits dans un sac en filet peuvent «respirer». Ainsi, les aliments entrent en contact avec l’air – ce qui est certainement plus sain que de les emballer dans des sacs en plastique. De cette façon, les légumes et les fruits dureront plus longtemps. Voici quelques autres avantages des sacs en filet par rapport aux sacs en plastique.

Praticité

Les sacs en filet sont des sacs réutilisables, ils sont confortables et modernes. Ils sont en filet et transparents, ce qui signifie que les employés de la caisse enregistreuse verront immédiatement ce qu’il y a à l’intérieur – sans ouvrir le sac. Le code à barres peut être scanné à travers le matériau, c’est-à-dire que vous pouvez le coller sur un seul morceau de fruit ou de légume et mettre toute la quantité dans le sac. Vous pouvez également coller le code-barres sur la corde qui serre le sac.

Multifonctionnalité

Ces sacs sont multifonctionnels. En plus de transporter des fruits, des légumes et d’autres produits sur mesure, vous pouvez également conserver les aliments au réfrigérateur ou à l’extérieur car le matériau transparent est respirant. Vous pouvez également les utiliser pour laver les petits fruits (raisins, cerises, etc.) – ou comme sachet pour faire du lait à partir de noix. Si vous voyagez, vous pouvez emporter de la nourriture, des cosmétiques ou d’autres objets dans ces sacs et vous n’aurez pas besoin de sacs en plastique.

Responsabilité environnementale

Les sacs en filet montrent que vous êtes une personne soucieuse de l’environnement, soucieuse de notre planète et soutenant le mode de vie zéro déchet. Les gens qui croient écologiquement et durablement à la vie seront heureux de faire ce petit changement dans leur façon de faire leurs achats, ce qui contribuera sûrement à faire de notre planète un plus bel endroit où vivre. Vous n’aurez plus la conscience coupable de prendre des sacs en plastique.

Philosophie zéro déchet

Les sacs en filet réutilisables permettent cela au lieu de créer de plus en plus de déchets, cela réduit en fait. C’est le principal moteur et la raison de la demande croissante de tels sacs dans le monde. La philosophie zéro déchet signifie l’élimination des déchets grâce au recyclage et à la réutilisation – ce qui réduit la quantité de déchets. C’est donc un soi-disant principe des 3 R.

  • Réduire

Réduisez la production de déchets. S’il y a moins de déchets, le besoin de recyclage est réduit. Le processus de réduction commence par l’examen de ce que vous utilisez. Demandez-vous: de quoi ai-je vraiment besoin?

  • Réutilisation

Réutilisez les choses, réparez-les ou trouvez-leur un nouvel objectif. Ne jetez pas facilement les vieilles choses. Si rien d’autre, donnez-les à quelqu’un qui en a besoin.

  • Recycler

Le recyclage comprend tout ce qui peut être réutilisé sans être jeté. C’est pourquoi il est très important de séparer les déchets – en fonction des types de matériaux à partir desquels ils sont fabriqués.

Comment se fait-il que les sacs en filet soient écologiques si nous les fabriquons en matière synthétique?

L’un des principes de la réduction des déchets est d’utiliser des articles réutilisables qui vous serviront longtemps. En ce sens, les sacs synthétiques sont considérés comme plus écologiques que les sacs en papier jetables même s’ils sont dégradables. Beaucoup de ces sacs vous serviront pendant au moins un an et pendant ce temps, ils remplaceront jusqu’à 600 sacs en plastique ordinaires. Ils sont respectueux de l’environnement, non pas à cause du matériau lui-même – mais à cause du mode de vie qu’ils reflètent et contribuent à une meilleure situation écologique dans le monde.

Comment le marché a-t-il réagi à ce produit?

Il s’est avéré que l’idée était un succès complet car beaucoup de gens étaient déjà fatigués des sacs en plastique. Les sacs en filet sont le moyen idéal pour conserver les légumes ou les fruits frais. De plus, le nombre de personnes soucieuses de l’environnement a augmenté ces dernières années. Jusqu’à présent, la plupart des utilisateurs ont eu tellement de bons commentaires à ce sujet – et ils sont reconnaissants pour ce produit. Beaucoup attendaient que quelque chose comme ça apparaisse sur le marché. De telles réactions nous émeuvent vraiment – et nous motivent à répandre la conscience environnementale . Tout le monde est satisfait – aussi bien les acheteurs des sacs – que les vendeurs sur les marchés verts et les magasins. Par conséquent, nous pouvons conclure que la diffusion de l’histoire écologique rencontre de bonnes réactions dans la société.